LES PUBLICATIONS

Les dernières publications en revues littéraires


AVIS DE LECTEURS SUR AMAZON

Un roman prenant, dont le suspens monte crescendo : c’est simple, j’ai dévoré ce roman que je n’ai pas réussi à lâcher puisque je l’ai terminé en une nuit. L’écriture est fluide, les dialogues puissants, les personnages attachants et il y a des rebondissements à foison. Bref, je vous recommande vivement la lecture de cet excellent polar.
Tombée par hasard sur ce roman, je l’ai lu d’une traite en une après-midi. L’histoire est captivante, l’intrigue bien menée, un régal. J’attends maintenant de m’attaquer à l’autre livre écrit par Claire Musiol

Le Bleu du Ciel (roman)

1987. Campagne dans l’Est de la France. Un père de famille est parti sans raison depuis dix jours déjà. Il a laissé derrière lui sa femme et leurs trois enfants, isolés dans leur ferme en bordure de forêt. Un soir, un homme au visage déformé défonce la porte d’entrée. Il cherche de la drogue et tue Louis. Le garçon allait avoir treize ans…

Qui est le tueur ?
Pourquoi ce meurtre ?
Le père y est-il pour quelque chose ?
Avant de pouvoir comprendre, il faudra d’abord que les deux fillettes et leur mère puissent s’échapper…

Jonglant entre passé et présent, ce policier psychologique nous entraîne vers la vérité en dévoilant les secrets de famille les plus sombres.

Un livre à lire quand on envie d’un polar, mais pas n’importe quel polar. Un polar bien écrit! Sombre à souhait, mais pas déprimant.
Des personnages bien croqués, des descriptions envoûtantes, et juste ce qu’il faut d’humour...L’intrigue n’est certes pas toujours très crédible mais le plaisir de la lecture rend ce critère caduque. Une narration bien rythmée où les histoires se croisent et où l’auteur nous balade d’une décennie à une autre, remontant vers l’origine de divers bleus ou blessures, tandis qu’une petite voudrait bien trouver le bleu du ciel au milieu de flaques rouge sang et de paquets marron...

Livre dévoré dans le train pour un aller retour à Paris. Histoires captivantes, lecture très agréable. Beaucoup d’émotions à travers chaque nouvelle.
À lire sans hésitation !
Superbe commande et un super bouquin! Ce livre est en train de passer de main en main dans la famille! ;-)

Les Bonnes Nouvelles (recueil)

Autour de nous se cache une multitude d'histoires.

De janvier à décembre, douze nouvelles nous entraînent dans un Paris quotidien où l'on suit les tribulations de personnes ordinaires dans ces moments de leur vie où tout bascule.
On ressort de chaque histoire comme d'un conte, plein d'images et d'émotions. Ces vies, après tout, ce sont aussi les nôtres.

 

Livre également sur Kobo

 

Avis de lecteurs sur Amazon

Difficile de résumer ce recueil de nouvelles en seulement quelques mots. Mais vous avez vu et aimé “Paris je t’aime” ? Alors vous allez adorer ces nouvelles ! C’est un peu la version littéraire de ces courts métrages. L’écriture de Claire Musiol est chaleureuse, fluide et haute en couleurs. Je vous recommande chaudement cette lecture.

Publi Livre Collectif_Résonances_Jacques Flament.jpg

 

RÉSONANCES

Deux de mes textes sont parus dans cet ouvrage collectif où 25 photos sont accompagnées d'histoires qu'elles ont inspirées.
Ce sont donc des mots à découvrir en écho aux images!
(Jacques Flament ed, 2017)

 


Envie de lire davantage?
Choisissez une catégorie et découvrez le blog!